Lundi 10 Aout 2020

OPCVM : une décollecte nette de 13 Mds DH en juillet

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

L'actif net sous gestion des OPCVM a connu une baisse de 2,4% à fin juillet 2020 pour s'établir à 487,89 milliards de dirhams (MMDH), annonce l'Association des sociétés de gestion et fonds d'investissement marocains (ASFIM).

Cette baisse est expliquée par la décollecte nette de 13 MMDH qui a concerné principalement les OPCVM OCT et OMLT, précise l'ASFIM dans sa lettre d'information mensuelle au titre du mois de juillet 2020.

Les OPCVM Actions ont eu la meilleure performance indicielle mensuelle avec une variation de +1,42 % tandis que les OPCVM OMLT ont enregistré la plus basse avec +0,08 %, ajoute la même source.

Concernant les performances annuelles, les OPCVM OMLT ont affiché la meilleure performance avec +3,19% alors que les OPCVM Actions ont connu la plus basse avec -12,93%.

Avec la création de 4 nouveaux fonds, le nombre d'OPCVM en activité est passé à 490 contre 486, à fin juin 2020. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 30 Mai 2025

Idée de fonds : Focus sur CFG Performance, un fonds actions à liquidité quotidienne et à performance régulière

Jeudi 29 Mai 2025

OPCVM : Les encours prolongent leur hausse à plus de 779 milliards de dirhams

Jeudi 22 Mai 2025

OPCVM : Les encours marquent une légère hausse à 768,72 milliards de dirhams

Vendredi 16 Mai 2025

Lipper Fund Awards MENA : Wineo Gestion parmi les meilleurs gérants de la région

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required