Samedi 20 Juin 2020

OPCVM : Collecte nette de plus de 1 Md de DH sur l'obligataire en mai 2020

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

 

L'actif net sous gestion des Organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) a connu une hausse de 1,28% à fin mai 2020, passant de 464,98 milliards de dirhams (MMDH) le mois précédent à 470,95 MMDH, indique l'Association des sociétés de gestion et fonds d'investissement marocains (ASFIM).

Cette hausse est expliquée par la collecte nette de plus de 1 MMDH qui a concerné principalement les OPCVM OMLT, fait savoir l'ASFIM dans sa lettre mensuelle d'information du mois de mai.

A fin mai, les OPCVM Actions ont enregistré la meilleure performance mensuelle avec +8,27 %, tandis que les OPCVM Monétaires ont enregistré la performance la plus faible avec +0,24 %.

Concernant les performances annuelles, les OPCVM OCT ont enregistré la meilleure performance avec +1,16 % alors que les OPCVM Actions ont eu une performance négative de -16,56 %.

S'agissant des OPCVM en activité, leur nombre a stagné à 484 à fin mai, selon l'ASFIM.


 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 09 Septembre 2026

OPCVM : Les encours amorcent le mois du septembre à 843,7 milliards de dirhams

Jeudi 03 Septembre 2026

AMMC : 18 agréments et 6 visas d'OPCVM délivrés en août 2026

Jeudi 13 Aout 2026

OPCVM : Les actifs nets rebondissent à 846,6 milliards de dirhams au 7 août

Jeudi 06 Aout 2026

OPCVM: Les actifs nets bouclent le mois de juillet à 826,7 milliards de dirhams

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required