Ce lundi, dans l'Hebdo des marchés, à partir de 9h15, nous recevons khalil Mengad (photo), Directeur de la stratégie et des relations institutionnelles chez Espaces Saada. Activité au premier semestre, prévisions pour l'année 2016, perspectives au Maroc et à l'étranger ainsi que les fondamentaux du marché immobilier sont au menu de cette émission.
En Décembre 2014, Résidence Dar Saada a été listée à la Bourse de Casablanca. La cotation de la société en bourse s'est réalisée par une augmentation de capital qui a permis de lever 1,13 milliards de dirhams représentant 20% du capital. Les fonds financés à travers l’opération d’introduction en bourse ont été dédiés à l’acquisition de terrains au Maroc, à l’accélération du rythme de production et un éventuel développement en Afrique. Près de deux ans après, où en est l'activité de cette jeune recrue ? Khalil Mengad répondra à nos questions.
Le flottant de société représente 20% du capital et les investisseurs institutionnels historiques et la Famille Berrada détiennent respectivement 25% et 55% du capital.
A la date d’aujourd’hui, la répartition du capital de Résidences Dar Saada se présente comme suit :
Source : Espaces Saada.