L'Allemagne, l'Italie, les Pays-Bas ou encore le Canada ont suspendu ces dernières heures les vols et trains en provenance du Royaume-Uni pour éviter la propagation d'une nouvelle souche de coronavirus détectée dans le pays et considérée comme plus contagieuse.
Le Maroc a également décidé hier, lui aussi, de fermer ses liaisons aériennes avec le Royaume-Uni.
Le Premier ministre britannique Boris Johnson, qui a imposé samedi à plus de 16 millions d'Anglais un reconfinement pour endiguer la propagation de l'épidémie, tiendra dans la journée une réunion d'urgence pour évoquer les questions de transport international.
Rappelons que cette nouvelle variante de la Covid-19, pourrait être jusqu'à 70% plus contagieuse que la précédente, selon des épidémiologistes.
Managem profite des incertitudes
Alors que les valeurs cycliques, banques et BTP notamment, sont pour certaines réservées à la baisse et subissent des dégagements, Managem est actuellement le titre le plus recherché avec plus de 7 MDH de volumes et une hausse de 2,67%. L'action profite des impacts positifs des incertitudes mondiales sur les cours des métaux précieux.