Mercredi 22 Janvier 2020

Nouveau siège du Crédit du Maroc : Une livraison attendue pour fin 2021

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

 

- Le Crédit du Maroc a posé ce matin la première pierre de son nouveau siège social « Les Arènes ».

- Un projet de transformation majeur dont l'investissement global se chiffre à 330 MDH.

 

Ce matin, a eu lieu la cérémonie de pose de la première pierre du futur siège social du Crédit du Maroc ; un siège baptisé « Les Arènes » de par son emplacement emblématique au cœur du boulevard d’Anfa à Casablanca, sur la place portant le même nom.

« Ce n’est pas simplement un projet immobilier, c’est une projet de transformation globale de la banque », note d'entrée de jeu Bernard Muselet Président du Directoire de Crédit du Maroc depuis le 1er octobre, succédant à Baldoméro Valverde, présant aussi à la cérémonie.

Pour mémoire, le 25 mars 2019, le Crédit du Maroc et Yamed Construction, filiale de Yamed Capital, ont signé un contrat de promotion immobilière pour la livraison du nouveau siège de la banque. L’édifice s’étale sur une superficie de 13 000 m² et sera construit sur 8 niveaux (R+7) ainsi que 2 sous-sols.

A noter que le terrain est la propriété de la banque depuis 1984.
 


Un nouveau siège pour de nouvelles ambitions


Ce nouveau siège représente un véritable projet de transformation pour la banque et ses équipes. En effet, à travers « Les Arènes », le Crédit du Maroc souhaite renforcer son image de banque citoyenne, renforcer sa présence en tant que banque qui finance l’économie nationale et développer également une marque employeur forte.

« Le futur siège vise ainsi une certification HQE avec un haut niveau de performance en termes d’intégration du bâtiment dans son environnement, d’efficacité énergétique, de confort et de qualité de vie pour ses utilisateurs », apprend-on lors de la cérémonie.

« Aujourd’hui réparties sur plusieurs bâtiments, les équipes seront regroupées demain dans un seul et même bâtiment pour des échanges plus fluides au service de nos clients », explique Muselet.

Il indique que la transformation passe également par la mise en œuvre de nouvelles formes de travail au sein des « Arènes » pour favoriser l’innovation et la co-création, promouvoir l’efficacité individuelle et collective, tout en déployant des outils de travail modernes. Afin d’assurer un niveau de qualité en adéquation avec les attentes des utilisateurs, le site « Les Arènes » sera certifié également « Well Building », niveau silver, avec l’intégration de tous les prérequis relatifs au bien-être physique et psychologique des équipes.
 


Conception paysagère « RSE »


La préoccupation environnementale est au cœur de ce projet, avec l’emploi de matériaux et installations pérennes. La signature architecturale des « Arènes » reposera ainsi en partie sur la création de caissons végétalisés en façade, créant ainsi des jardins visibles depuis le boulevard d’Anfa et une présence végétale au cœur même du bâtiment.

«Rendez-vous fin 2021 pour l'inauguration», conclut le nouveau Président. Rappelons que la livraison a été initialement prévue pour le premier trimestre 2021.

Maquette du nouveau siège social « Les Arènes » du Crédit du Maroc
 

CDM

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 01 Fevrier 2024

IFC et Crédit du Maroc signent un accord pour la mise en place d’une ligne de financement en faveur de Crédit du Maroc de 1 milliard de dirhams

Vendredi 10 Novembre 2023

Investir en période d’instabilité économique: Les recommandations de Crédit du Maroc

Mercredi 08 Novembre 2023

Crédit du Maroc: Bénéfices stables à fin septembre après la normalisation du coût du risque

Vendredi 06 Octobre 2023

Crédit du Maroc inaugure son nouveau siège baptisé «Les Arènes»

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required