Mardi 14 Novembre 2017

MTDS introduit le paiement par Bitcoin au Maroc

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

 

MTDS, société de services numériques, introduit, pour la première fois au Maroc, le paiement de ses prestations par la monnaie virtuelle Bitcoin. Retour sur les motivations de ce choix innovant et le mode opératoire de cette nouvelle monnaie qui vaut ajourd'hui plus de 6000 dollars.

 


Lire aussi : L'Office des changes rappelle que l'utilisation de Bitcoin au Maroc est une infraction 


 

Innovation dans le domaine de la Fintech. Pour la première fois, une entreprise marocaine accepte le paiement par Bitcoin de ses prestations.Il s’agit de MTDS, société de services numériques spécialisée dans le digital, la sécurité et le cryptage informatique.

«Il s’agit de l’adoption par notre entreprise de l’un des modes de paiement innovant et à fort potentiel de croissance pour permettre à nos clients, notamment internationaux, de régler nos prestations directement par Bitcoin à côté des autres méthodes de recouvrement traditionnels tels que le virement et les cartes bancaires locales et internationales », explique, Karl Stanzick, directeur général de MTDS.

Pour le cas de MTDS, l’ensemble de ses prestations peuvent, dorénavant, être réglées par Bitcoin, il s’agit notamment de Datacenter Solutions, les services internet, la sécurité des réseaux et les noms de domaine.

Au-delà de la dimension technologique de cette initiative innovante, pour le fondateur de MTDS, le Maroc, avec son ambition de positionnement international comme plateforme financière à travers Casablanca Finance City, a intérêt à explorer les solutions innovantes du blockchain notamment le bitcoin.

A rappeler qu’outre le paiement par Bitcoin, MTDS a réussi en 2017 de déployer le premier point d’échange internet (IXP) “Marix”(Maroc Internet Exchange Point), une infrastructure technologique et physique qui permet d’échanger le trafic local des trois opérateurs télécoms (Maroc Telecom, Inwi et Orange) sans passer par le transit international et de gagner en rapidité d’accès grâce à la réduction du nombre des sauts entre divers points d’accès entre le Maroc et l’Europe.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 11 Mars 2024

Le bitcoin poursuit sa course, nouveau record à plus de 72.000 dollars

Mercredi 06 Mars 2024

Le bitcoin et l'or volent la vedette au dollar, enfoncent leurs records

Mercredi 28 Fevrier 2024

Le Bitcoin dépasse les 57.000 dollars

Jeudi 15 Fevrier 2024

Cryptomonnaies: Pourquoi le Bitcoin flambe

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required