Vendredi 05 Fevrier 2021

Moody's révise la perspective de la note du Maroc de stable à négative

Moody's révise la perspective de la note du Maroc de stable à négative

      Moody's Investors Service a révisé la perspective de la note du Maroc de stable à négative et a confirmé sa note de crédit «Ba1» (LT-monnaie locale). 

 

L'agence de notation Moody's a confirmé la note de crédit «Ba1» LT-monnaie locale du Maroc le 4 février 2021. Dans le même temps, l'agence de notation a révisé la perspective de stable à négative. 

 

La décision de Moody's de faire passer la perspective de stable à négative reflète l'impact à moyen terme de la pandémie sur la solidité budgétaire du Maroc, en particulier à la lumière de la faible reprise économique attendue, compte tenu de l'exposition concentrée de l'économie aux secteurs et aux partenaires commerciaux durement touchés par la pandémie.

 

Alors que l'impact sur la dette publique a jusqu'à présent été conforme à celui d'autres marchés émergents, la progression de la dette poursuit une tendance constante depuis 2008.

 

L'affirmation de la notation Ba1 prend en compte l'accessibilité continue à l'endettement, soutenue par l'accès à des sources de financement intérieures et extérieures à des conditions favorables afin de répondre à des besoins d'emprunt bruts plus élevés, tandis que les prix de l'énergie toujours bas et un solide coussin de réserve de change risques de vulnérabilité.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 27 Janvier 2023

Le gouvernement prépare de nouvelles incitations pour faciliter l'importation de viandes rouges

Vendredi 27 Janvier 2023

Baitas: L'ONEE va conserver ses missions durant la transition vers les sociétés régionales multiservices

Mardi 24 Janvier 2023

Intelaka: Octroi de 40.000 prêts pour un montant de 8,6 Mds de dirhams

Jeudi 19 Janvier 2023

AGR : nette appréciation du dirham face au dollar

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required