Au terme d’une enquête ouverte en février 2013 à la demande de producteurs locaux, les autorités marocaines ont décidé d’imposer, le 21 octobre 2014, un droit antidumping sur les importations de papier A4 originaires du Portugal à hauteur de 10,6% pour une durée de 5 ans.
Le Ministère Chargé du Commerce Extérieur du Royaume du Maroc, a ainsi mené une enquête pour le réexamen du droit antidumping appliqué sur les importations de papier A4 en provenance du Portugal. Au cours de l’enquête, The Navigator Company a fourni l’ensemble des éléments nécessaires pour démontrer qu’au vu des données relatives à ses ventes tant au Maroc qu’au Portugal, le maintien des droits antidumping sur les importations de papier A4 en vigueur à son encontre n’était plus justifié, indique la société dans un communiqué.
Sur la base de ces éléments, les enquêteurs du ministère ont conclu que le droit antidumping à l’encontre de Navigator n’était plus justifié. Le ministère a ainsi décidé par l’avis public n° 10/17 du 17 juillet 2017 de mettre fin au droit antidumping imposé sur les importations vers le Maroc du papier A4 produit par The Navigator Company.