Ci-dessous l'intégralité du commentaire technique d'Upline pour la semaine et intitulée “Une figure de poursuite haussière en attente de validation sur les 9 560 points” :
"Semaine sous le signe de l’hésitation pour le MASI qui ne parvient par à franchir le seuil des 9 560 points à la hausse. Il en découle une contre-performance hebdomadaire de -0,22%.
Graphiquement, le MASI teste de nouveau le support de son canal haussier court terme sur les 9 500 points, avant de se reprendre timidement. Cet évènement technique fait figure de test pour sonder les intentions d’achat. Parallèlement, l’hésitation de sommet se matérialise par la construction d’une figure en « Triangle Symétrique », dont la validation demeure conditionnée par le franchissement à la hausse des 9 560 points à la hausse. Il en découlerait une cible de hausse vers les 9 950 points. Les indicateurs dynamiques conservent leurs avis positifs avec des MMA courtes qui soutiennent les cours, des points SAR en-dessous des cours et des bandes de bollinger en ouverture haussière.
Côté indicateurs, les baromètres techniques court terme illustrent l'état d’hésitation dans une tendance haussière. En effet, l’évolution du RSI en zone d’équilibre, la poursuite baissière de la MACD et la cotation de la Stochastique en zone de survente ne parviennent pas à former de consensus. Alors que sur les données en hebdomadaire, la MACD et le RSI se maintiennent à la hausse et la Stochastique affiche des signes d’essoufflement sur la zone de sur achat. En vagues d’Elliott, le MASI se positionne toujours en sous-vague 3 de la vague 5 et vise les 161,8% du retracement de fibonacci à 9 760 points.
En conclusion, tant que le niveau des 9 430 points n'est pas franchi à la baisse, nous conservons un avis haussier sur l’indice avec pour ligne de mire les 9 640 points".
Source : Upline weekly Index