Les signaux baissiers persistent sur l'indice Masi. Techniquement, malgré de légères hausses enregistrées en fin de semaine dernière, la configuration ne s'améliore pas. Sur le graphique ci-dessous en données quotidiennes, un support indiqué sur le MACD a été rompu. Auparavant, il constituait le garant de la dynamique haussière, les rebonds ayant tous pris leur élan à son contact. Cette faiblesse est appuyée par l'apparition d'une divergence baissière sur ce même indicateurs.
Masi en données journalières. Cassure d'un support dynamique sur MACD.
Les autres indicateurs de tendance se tassent pour indiquer l'arrêt de la tendance haussière à court terme. La première cible de baisse se trouve à 10.480 pts alors que le Masi a clôturé le 25 novembre à 10.642 pts.
Pour invalider la baisse, l'indice devrait franchir ses plus hauts annuels, soit une clôture journalière au-dessus de 10.710 pts.
En données hebdomadaires, la configuration demeure haussière. Nous continuons cela dit à surveiller la formation d'une divergence baissière sur MACD. Elle ne sera valide que sous 10.400 pts. Pour l'heure, la dynamique à moyen terme reste haussière.
A noter que la dernière divergence de ce type en données hebdomadaires avait provoqué une baisse de plus de 5% sur l'indice.
Divergence en formation en données hebdomdaires.
Important : Ces analyses techniques ne reflètent que l'avis subjectif de l'auteur. L'analyse technique est du domaine des probabilités. Boursenews et ses collaborateurs ne sont pas autorisés à fournir des recommandations d'achat ou de vente.