Bien que la tendance soit haussière pour l'instant à moyen terme au-delà de 10.500 pts, la situation à court terme incite à la vigilance.
La bougie baissière formée hier est une englobante baissière qui se produit sur des sommets, ce qui en fait un signal d'alerte non négligeable sur la pérennité de la hausse.
Par ailleurs, la clôture s'est faite au contact du support d'un canal haussier très court terme (jaune), ce qui devrait provoquer une réaction haussière au moins à très court terme. Dans le cas contraire, une clôture en baisse aujourd'hui devrait valider une poursuite de la correction en direction de 10.550 pts, voire 10.350 pts pour aller chercher le bas du canal haussier violet.
Masi en données quotidiennes. Le canal jaune Sera-t-il préservé ?
En hebdomadaire une divergence à éviter (et à surveiller)
C'est peut-être le plus grand risque baissier pour l'heure : Une divergence en formation sur MACD en données hebdomadaires. Pour l'heure, elle est loin d'être active, le Masi doit pour cela passer sous 10.350 pts en clôture hebdomadaire. La dernière divergence baissière sur MACD, activée en mars 2015 avait provoqué une baisse très importante du marché actions.
Important : Ces analyses techniques ne reflètent que l'avis subjectif de l'auteur. L'analyse technique est du domaine des probabilités. Boursenews et ses collaborateurs ne sont pas autorisés à fournir des recommandations d'achat ou de vente.