La Bourse de Casablanca termine la séance du 26 septembre en hausse de 0,32%.
La Bourse de Casablanca termines sur une note positive aujourd'hui, avec le masi, indice de référence, clôturant la deuxième séance de la semaine enregistrant une augmentation de 0,32%, atteignant ainsi les 11 853,84 points, après une décision de BAM de maintenir son taux directeur largement anticipé par le marché.
Addoha conserve sa position en tête des valeurs les plus échangées, générant un volume de transactions de 37 MDH, avec une baisse de 3,59% à 16,65 DH.
Elle est suivie par Attijariwafa Bank, qui enregistre un flux de transactions de 9 MDH et clôture en hausse de 1,55% à 459 DH.
Le volume global des transactions sur le marché central est de 141 MDH.
À la cloche finale, les titres en baisse sont égaux à ceux en hausse , 10 sont inchangés.
À la Une
Le Conseil de Bank Al-Maghrib, réuni mardi à Rabat, a décidé de maintenir inchangé le taux directeur à 3%. "Au regard du niveau élevé d'incertitude liée à l’évolution de la conjoncture internationale et au contexte national au lendemain du tremblement de terre, le Conseil a décidé de maintenir le taux directeur inchangé à 3%", indique BAM dans un communiqué publié à l'issue de la troisième réunion trimestrielle de son Conseil au titre de l'année 2023.
Dans l'actualité du jour
-Akdital: CFG Bank à l'achat avec un cours cible à 534 DH
-HPS: Pourquoi le management croit en son programme stratégique "AccelR8"
-Marsa Maroc: Croissance robuste des résultats au premier semestre
-Politique monétaire: Bank Al-Maghrib garde son taux directeur inchangé
Éléments graphiques:
À l'échelle journalière, le prix effectue un rebond sur le support préalablement identifié à 11.700 points. La sortie du canal baissier court terme sera un signal positif pour une reprise haussière durable.