La Bourse de Casablanca termine la séance du 25 août en hausse de 0,18% à 11 898 points.
La Bourse de Casablanca achève une troisième semaine consécutive de baisse malgré une légère progression vendredi de 0,18% à 11 898,62 points.
La performance depuis le début de l'année est de 10,99%.
Le volume global sur le marché central reste modeste, se maintenant dans une fourchette de 37 MDH, dont 7 MDH sur Marsa Maroc et 4 MDH sur BCP.
À la cloche finale, il y a plus de titres en baisse que de titres en hausse, avec 7 titres qui restent inchangés.
A la Une
L'Assemblée Générale Extraordinaire des actionnaires de STOKVIS NORD AFRIQUE, s'est réunie le jeudi 24 août 2023. Au cours de cette séance, les actionnaires ont approuvé à l'unanimité et sur proposition du Conseil d'Administration la décision de la continuité d'exploitation, nonobstant la situation nette. Rappelons ici que le résultat net de l'exercice 2022 de Stokvis est de -274,2 MDH. Une lourde perte occasionnée par des provisions sur titres, sur stocks et sur créances pour un montant de 242,5 MDH. La réalisation de la Transaction est effective depuis le 11 juillet 2023.
Dans l'actualité du jour
-Stokvis: Les actionnaires votent la continuité d'exploitation
-Le Trésor place 5,55 Mds de DH sur le marché financier
-Poutine oblige par décret les membres des groupes paramilitaires à prêter serment
-USA: la Fed prête à "relever encore les taux d'intérêt si nécessaire"
Éléments graphique:
Incapable de se maintenir sur sa zone de soutien à 11.950 points, le MASI casse ce support et semble se diriger vers le prochain autour de 11.700 points. Les indicateurs techniques passent de haussiers à neutres après la cassure de la MM20j et le passage du RSI sous la zone de neutralité.