La Bourse de Casablanca termine la séance du 23 janvier en hausse de 0,21%.
(Boursenews.ma) -À la Bourse de Casablanca ce mardi, le masi affiche une progression de 0,21%, atteignant 12 747 points, avec un volume d'échanges de 175 MDH sur le marché central. En tête des valeurs les plus échangées, Attijariwafa Bank cumule un volume de 19 MDH et clôture à 485,10 Dh. BCP, avec une baisse de 0,29%, canalise un volume de 17 MDH et termine à 294,20 Dh. Le troisième volume le plus important concerne Alliances, qui cumule 17 MDH et enregistre une hausse de 2,56% à 156 Dh.
Sanlam finalise son OPA en concrétisant les achats sur le marché des offres publiques, la valeur termine en hausse de 9,90% à 1 254 Dh.
À la cloche finale, les titres en baisse dépassent ceux en hausse, 11 sont inchangés.
À la Une
La Banque centrale européenne devrait maintenir jeudi son cap monétaire restrictif et continuer à repousser les attentes de ceux qui misent sur une baisse rapide des taux grâce au recul de l'inflation.
Les banquiers centraux membres de la BCE ont été clairs lors de leurs récentes déclarations, notamment lors du forum de Davos la semaine dernière : les chances sont faibles de voir l'institution de Francfort assouplir sa politique monétaire avant l'été.
Dans l'actualité du jour
-La BCE attendue prudente et patiente sur les baisses de taux
-Pétrole: Rebond du Brent qui touche un niveau clé
-Bons du Trésor: Ce risque qui pourrait perturber le marché