La Bourse de Casablanca termine la séance du 19 septembre en petite baisse de 0,07% à 11.799.
Après une matinée en territoire positif, la Bourse de Casablanca a pris un tournant en début d'après-midi pour finalement clôturer en territoire négatif. Ce mardi, le masi enregistre une légère baisse de 0,07% à 11.799,28 points réduisant la performance annuelle à 10,07%.
Avec un volume total de transactions atteignant 146 MDH sur le marché central, Addoha se démarque en captant une part considérable, soit 54 MDH. Cette performance lui permet de dominer le classement des plus fortes hausses, avec une augmentation significative de 5,94%, portant son cours à 15,88 dirhams.
AKDITAL a capté le deuxième volume le plus important de la séance, totalisant 23 MDH, et a clôturé en baisse de 0,24% , atteignant 403 dh.
À la clôture de la séance, le nombre de titres en hausse est inférieur à celui en baisse, tandis que 9 titres restent inchangés.
À la Une
La Banque Mondiale et le Fonds Monétaire International ont confirmé, lundi, le maintien de l’édition 2023 des Assemblées Annuelles des deux institutions internationales, prévues du 09 au 15 octobre 2023 à Marrakech. Pour Nadia Fettah, ministre de l'Economie et des Finances, cette décision témoigne de la confiance dont bénéficie le Maroc auprès de ces deux institutions.
Dans l'actualité du jour
-Le FMI et la Banque mondiale décident de maintenir leurs réunions annuelles au Maroc en octobre
-AGMA: résultats net en hausse au premier semestre
-Zone euro: l'inflation revue en baisse à 5,2% en août
-Société Générale veut réduire de 50% son exposition à la production d'hydrocarbures d'ici 2025
-Tourisme : le secteur continue de fonctionner normalement
-Vers un baril à 100$: Le spectre du pétrole cher plane à nouveau sur le Maroc
Éléments graphiques:
À l'échelle journalière, le prix effectue un rebond sur le support préalablement identifié à 11.700 points. La sortie du canal baissier court terme sera un signal positif pour une reprise haussière durable.