La Bourse de Casablanca termine la séance du 14 septembre en hausse de 0,35% à 11.775,53 points.
À la clôture ce jeudi, la Bourse de Casablanca a terminé en progression. Le masi enregistre une hausse de 0,35% à 11.775,53 points, portant la variation annuelle à + 9,84%.
Lors de cette séance, Addoha et Alliances ont brillé en canalisant des volumes de transactions importants, avec respectivement 36 MDH et 15 MDH échangés.
Ces deux valeurs se sont également démarquées en s'affichant parmi les plus fortes hausses de la journée, avec une avancée de 6% pour la première, atteignant ainsi 13,96 DH, et une progression de 6% pour la deuxième, clôturant en dessus du niveau psychologique 100 DH à 101,75 DH.
Pour sa part RDS augmente de 5,88% à 18,73 DH dans un volume de 2,9 MDH.
Le volume global sur le marché central s'est élevé à 98 MDH.
À la clôture de la séance, le nombre de titres en hausse est supérieur à celui en baisse, tandis que 10 titres restent inchangés.
À la Une
Il est trop tôt pour dire si les taux d'intérêt de la Banque centrale européenne ont atteint leur pic, a déclaré jeudi Christine Lagarde, présidente de la BCE, après l'annonce d'une dixième hausse consécutive destinée à combattre l'inflation.
"Nous ne pouvons pas dire que nous avons atteint le pic", a déclaré Mme Lagarde à la presse. Tout en estimant que les taux ont atteint des niveaux qui apporteront "une contribution substantielle" à la baisse souhaitée de l'inflation, la prochaine décision de l'institution en matière de taux dépendra "des données" économiques, a-t-elle ajouté.
Dans l'actualité du jour
-SNEP: M.S.IN recommande de renforcer le titre dans les portefeuilles
-Aides au logement: le projet de décret au menu du conseil de gouvernement ce jeudi
-La BCE augmente son taux de référence de 0,25 point, au plus haut niveau de son histoire
Éléments graphiques:
L'indice semble former un rebond sur le support des 11.700 points.