Au 30 juin 2017, le chiffre d'affaires consolidé de Marsa Maroc s'est établi à 1,27 Md de dirhams, en baisse de 0,2% par rapport à la même période en 2016. Dans le détail, le trafic contenurisé a augmenté de 3% avec une recette moyenne en progression de 4% alors que le trafic du vrac solide et divers a reculé de 3% avec une recette ordinaire unitaire moyenne en hausse de 2%.
Le résultat d'exploitation atteint 373 MDH, en baisse de 13%. La société explique cette baisse par la prise en compte de charges de structure et de dotations aux amortissements en rapportant à la mise en service, en septembre 2016, du terminal à conteneurs 3 au port de Casablanca.
Le RNPG lui s'établit à 259 MDH, baisse de 9,5%, du fait du recul du résultat d'exploitation.
La société explique que la tendance d'évolution de l'activité et du chiffre d'affaires observée durant le premier semestre 2017 devrait se poursuivre jusqu'à la fin de l'année en cours et atteindre des niveaux similaires à ceux réalisés au terme de 2016.
Contrôle fiscal
Par ailleurs, l'opération de vérification de la comptabilité portant sur la TVA, l'IS, l'IR salarial au titre des exercices 2013 à 2015 s'est achevée le 7 septembre. A ce jour, les résultats de cette vérification ne sont pas encore notifiés à la société.