Le trafic global traité par Marsa Maroc et ses filiales en 2019 s'est établi à 37,9 MT, en hausse de 4% par rapport à 2018. Dans le détail, le trafic de vrac progresse de 3%, porté essentiellement par le traitement exceptionnel du charbon destiné à la nouvelle centrale électrique de Safi, alors que le trafic de conteneurs voit son volume augmenter de 6%.
Dans ce contexte, le chiffre d'affaires consolidé s'est élevé à 2,9 Mds de dirhams au 31 décembre 2019, en hausse de 6% par rapport au chiffre d'affaires réalisé en 2018. Sur le seul T4, les revenus augmentent de 2% par rapport au T4 2018.
Les investissements engagés s'élèvent à 541 MDH durant la période de 2019 et concernent principalement l'apport en capital dans la filiale Tanger Alliance (282 MDH) ainsi que l'acquisition de divers équipements d'exploitation au port de Casablanca.
L'endettement net du groupe s'élève à -217 MDH. Il est composé de 928 MDH de dettes de financement et 1,14 Md de dirhams de disponibilités.
Marsa Maroc, qui publie ses indicateurs pour le quatrième trimestre, précise que la mise en service du nouveau terminal à conteneurs 3 du port de Tanger Med II est prévue au cours du deuxième semestre 2020.