Mercredi 14 Decembre 2016

Maroc Telecom : Un obstacle graphique en approche

Maroc Telecom : Un obstacle graphique en approche

Maroc Telecom dispose d'une configuration technique haussière à court, moyen et long terme. Mais le titre arrive sur une résistance majeure. 

Après un point bas en août 2013 à 87 DH,  le titre a entamé une longue remontée lui permettant de rompre successivement des obliques baissières long terme notées R1 et R2. Il arrive désormais une autre résistance historique à 140 DH, notée R3. Si le titre arrive à se défaire de cette résistance, un scénario de poursuite haussière sera enclenché avec une première cible à 149 DH. En données hebdomadaires et mensuelles, les indicateurs techniques de tendance sont haussiers et militent pour la cassure de cette résistance. Aucune surchauffe n'est constatée. 


IAM en données hebdomadaires. 

En données quotidiennes, un canal haussier (en violet) appuyé par les moyennes mobiles, devrait permettre au titre de rallier la résistance où une pression vendeuse risque d'être constatée à court terme. Les supports se trouvent à 137 DH, puis 132 DH. 

 

 

 

IAM en données quotidiennes.  
 
 
Important : Ces analyses techniques ne reflètent que l'avis subjectif de l'auteur. L'analyse technique est du domaine des probabilités. Boursenews et ses collaborateurs ne sont pas autorisés à fournir des recommandations d'achat ou de vente. 
 

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required