Jeudi 27 Octobre 2016

Maroc Telecom : CDMC passe de conserver à acheter

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Maroc Telecom : relèvement de recommandation de la part de CDMC 



A l’occasion de la publication des résultats de Maroc Telecom au titre des neuf premiers mois de l’année 2016, Crédit du Maroc Capital annonce avoir apporté un certain nombre de modifications à sa précédente valorisation du titre télécoms publiée en février dernier.  "Notre valorisation du titre IAM est passée de 119 MAD à 143 MAD suite à la publication des résultats consolidés des 9 premiers mois de l’année 2016. A cet effet, nous avons modifié notre recommandation de « Conserver » à « Accumuler », lit-on dans la note. 

La nouvelle évaluation s’appuie sur un taux de croissance annuel moyen de 4,7% du chiffre d’affaires sur la période 2016-2020. Au Maroc le volume d’affaires devrait se hisser, annuellement, de 1,8% tandis que le chiffre d’affaires à l’international devrait se hisser, en moyenne de 8,0%. 


"Sur la base d’un taux d’actualisation de 7,18%, la valorisation par la méthode DCF nous conduit à un prix théorique d’IAM de 143 MAD par action, ce qui représente une décote de 7,0% compte tenu du cours de l’action de 132,7 MAD, le 26 octobre 2016. Ainsi, nous recommandons d’accumuler le titre IAM dans les portefeuilles", annonce le courtier.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required