RCI Finance Maroc a clôturé avec succès cette émission de Bons de Société de Financement (BSF) de 400 millions de Dirhams à un taux de 3,04% dont la souscription a eu lieu le 13 mars 2019. Cette opération constitue la plus importante et la moins chère jamais réalisée par la société sur cette maturité.L’émission a attiré un livre d’ordres de 8,4 milliards de Dirhams et a été sursouscrite plus de 21 fois.
Conditions de marché favorables
RCI Finance Maroc a bénéficié de conditions de marché favorables dans un contexte de taux bas, adossant son opération à un cours des Bons du Trésor (BDT) à 3 ans de 2,54%. Cette opération, la seconde depuis la restructuration et le doublement du plafond du programme BSF opérés en novembre 2018, permet à RCI Finance Maroc d’atteindre un encours BSF supérieur à 1,6 milliards de Dirhams. Elle conforte ainsi la stratégie de l’entreprise de porter le poids du refinancement de marché à un tiers de son endettement au cours de l’année 2019.
Les ressources levées à l’occasion de cette émission seront directement investies dans les offres de financements et services des marques Renault et Dacia à destination des particuliers, des entreprises et des concessionnaires du Groupe Renault au Maroc.