Vendredi 07 Octobre 2022

Marché de change: l'USD/MAD atteint un nouveau record depuis 20 ans

Marché de change: l'USD/MAD atteint un nouveau record depuis 20 ans

La paire USD/MAD (dollar américain/ dirham) s'apprécie de 1,19% à 11 durant la semaine du 26 au 30 septembre 2022, selon Attijari Global Research (AGR).
 


À l’origine, le resserrement des conditions de liquidité sur le marché interbancaire des changes marocain, explique AGR dans sa récente note "Weekly Mad Insights - Currencies"

Ainsi, les spreads de liquidité s’apprécient de 123 PBS à 4,07% après avoir atteint un pic de 4,46% au courant de la semaine, s’approchant du seuil haut de la bande de fluctuation, relève AGR, notant que ce niveau de spread de liquidité est "un record" depuis le début de la flexibilisation du dirham en 2018.

"Nous relevons des flux imports importants sous forme d’opérations de couverture. Ces dernières ont été stimulées par le rebond de l’euro cette semaine", soulignent les analystes AGR.

AGR note, par ailleurs, que la semaine a été marquée par une forte volatilité au sein des marchés des changes à l’international. "La parité EUR/USD a atteint un nouveau creux de 20 ans avant de rebondir en fin de semaine. Les perspectives restent très incertaines à cause de la crise énergétique", indique la même source.

Les stratégies de couverture à très Court terme des opérateurs dont l’activité est exposée au risque de change "s’avèrent nécessaires" dans un tel contexte de volatilité, précisent les analystes.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 10 Janvier 2023

Signal technique majeur sur le dollar

Jeudi 22 Decembre 2022

Marché des changes: La liquidité du dirham en amélioration

Jeudi 15 Decembre 2022

AGR revoit à la baisse ses prévisions de l'USD/MAD

Jeudi 08 Decembre 2022

Après le règne du dollar en 2022, les autres devises vont-elles prendre leur revanche?

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required