Lundi 05 Mars 2018

Marché automobile : La baisse se poursuit, Volkswagen sur le podium

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- Ventes cumulées en baisse de 2,7% à fin février 2018 au Maroc. 

- Baisse importante des ventes de VUL (-20%).

 

La tendance baissière enregistrée en début d’année pour les ventes de véhicules neufs s’est poursuivie durant le mois de février. Le marché cumule 25.860 unités vendues, soit une baisse de 2,7%. Le segment des voitures particulières (VP) a réalisé 24.171 immatriculations depuis le début de l’année, soit un recul de 1,2% en comparaison avec la même période de l’année dernière. Celui de l’utilitaire léger (VUL) s’est limité à 1.689 véhicules écoulés, soit un recul de 20,1%. Pour le seul mois de février, 12.233 voitures ont été vendues (VP+VUL) soit une baisse de 4,4% par rapport à février 2017

Volkswagen monte sur le podium

Par marque, Dacia est largement en tête des ventes des véhicules particuliers avec 7.799 unités écoulées (VP+VUL) en cumulé, soit une hausse de 4,2% par rapport à fin février 2017. Elle est toujours suivie par sa consœur Renault qui a vendu 3.397 véhicules sur la même période, soit une croissance de 14,45%. La marque au losange profite de son large réseau, d’un rajeunissement de la gamme et d’une agressivité commerciale pour se démarquer. La troisième position revient à Volkswagen qui continue sur sa lancée affichant un volume de 1.790 voitures soit une progression de 27,49%. La marque germanique a fait une percée remarquable et plusieurs de ses modèles ont participé à cet essor. Hyundai s’adjuge la quatrième place avec 1.720 immatriculations et une hausse de 8,86%. La marque coréenne remonte de nouveau la pente et certains modèles comme Creta, Tucson ou Accent continuent de séduire la clientèle. Peugeot est cinquième. La marque au lion a écoulé 1.382 véhicules durant les deux premiers mois de l’année, mais accuse tout de même une baisse de 15,32%. Ford recule à la sixième position, elle a vendu 1.293 voitures soit une régression de 33,59%. L’arrivée de la nouvelle Fiesta et aussi de la dernière génération de Focus prochainement seront un atout indéniable pour booster ses ventes. La septième place revient à Fiat. La marque italienne a réalisé un volume de 1.137 unités mais affiche une baisse de 11,03%.

Nissan occupe la huitième place avec un cumul de 980 véhicules écoulés soit une régression de 15,44%. Elle est suivie par Citroën à la neuvième position. La marque aux chevrons a enregistré 863 immatriculations soit une baisse de 5,48%. Toyota est fidèle à sa dixième place avec 707 véhicules vendus, affichant au passage une hausse notable de 17,25%.

 

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