Après de nombreux mois successifs de croissance, le marché automobile marque une pause au mois d’août dernier.
Ainsi, le volume des immatriculations a atteint 14.979 véhicules vendus, soit une hausse de seulement 0,9% par rapport à la même période de l’année dernière, alors qu’il avait réalisé une croissance de respectivement 5,2% en juillet et 16,7% en juin.
Depuis le début de l’année, le cumul des ventes est porté à 167.465 livraisons, marquant une croissance de 14,2% comparativement aux huit premiers mois de 2025.
Dans le détail, le segment des véhicules particuliers (VP) affiche 147.603 unités vendues, soit une hausse de 13,5%. Celui des véhicules utilitaires légers (VUL) enregistre 19.862 unités écoulées, soit une hausse de 19,8%.