Jeudi 01 Novembre 2018

Marché actions : Les prévisions de la recherche d'Upline pour 2018

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Dans une note récente, la Recherche d'Upline livre ses prévisions financières pour son univers de valeurs composé de 19 entreprises, représentant 60% de la masse des revenus de la cote et 66% du RNPG agrégé de la cote en 2017. 

 

Les analystes estiment que l’économie nationale semble faire preuve de bonne résilience d’ensemble et ce, malgré un contexte peu reluisant marqué par un regain des déséquilibres macro-économiques. Ce contexte macro-économique a été intégré dans leurs estimations des résultats 2018.  Ainsi, les revenus agrégés de leur univers de couverture devraient s’apprécier de 3% à près de 147 Mds de dirhams. Du côté opérationnel, le REX consolidé de ces même valeurs devrait croitre de 2,2% à 38,6 Mds. En revanche, le RNPG des 19 valeurs couvertes devrait reculer de 2,6% à 20,7 mds.
Pour les analystes d'Upline, cette conjoncture peu propice s’est bien reflétée sur l’évolution du marché boursier qui a connu une contreperformance durant l’année et ce, après deux années successives de hausse. "Ceci dit et compte tenu du manque d’alternatives d’investissement, la dynamique de ce nouveau cycle baissier risque d’être lente avec une faible profondeur", préviennent-ils. 

L'Analyse et Recherche d'Upline est à l'achat sur plusieurs valeurs. Attijariwafa bank avec une cible à 533 DH, Managem avec une cible à 1.473 DH ou encore SBM avec une cible à 3.089 DH. Les analystes estiment par ailleurs qu'il faut renforcer des valeurs au caractère plutôt défensif comme Taqa Morocco valorisée à 917 DH. Maroc Telecom, Total Maroc ou encore Label'Vie et Cosumar sont également à renforcer avec des niveaux de valorisation à respectivement 154 DH pour IAM, 1.255  DH pour Total, 2.247 DH pour LBV et 183 DH pour Cosumar.  Faisant preuve de résilience, Ciments du Maroc serait aussi à renforcer avec un niveau cible à 1.606 DH.  

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 18 Avril 2024

Bourse de Casablanca: le masi s'affiche optimiste

Mercredi 17 Avril 2024

La Bourse de Casablanca se mobilise pour soutenir un secteur automobile en pleine croissance

Mardi 16 Avril 2024

Bourse de Casablanca : Un titre perd 10% après la diffusion d'informations obsolètes sur WhatsApp

Lundi 15 Avril 2024

Bourse de Casablanca: Le masi se rapproche de son niveau pré-crise ukrainienne

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required