Au terme du premier semestre 2020, Managem affiche un chiffre d’affaires consolidé de 2,37 Mds de DH en hausse de 10%. Cette évolution est marquée principalement par :
L’EBE progresse de 100% à 812 MDH, reflétant l’amélioration des performances opérationnelles et l’augmentation du chiffre d’affaires, et ce malgré le contexte de baisse de cours.
Le résultat d’exploitation s’établit à 279 MDH enregistrant un rebond de 353 MDH par rapport à fin juin 2019, traduisant ainsi la hausse de l’EBE.
Le résultat financier ressort à -78 MDH en léger repli de -13 MDH dû à la baisse du résultat de change consolidé.
Le RNPG progresse de 170,5% à de 98 MDH (Vs. -139 MDH au S1-2019), traduisant ainsi l’évolution positive du résultat d’exploitation.
Perspectives :
Dans l’objectif d’anticiper la conjoncture future, Managem aborde le second semestre en renforçant ses efforts d’amélioration de la production et de maîtrise des charges au travers d’un programme global d’excellence opérationnelle.
Concernant les projets de développement, le Groupe poursuit activement la mise en œuvre de sa stratège africaine axée sur la prospection et la mise en valeur de projets à fort potentiel
En Guinée : Poursuite des travaux de construction du projet d’Or TRI-K
An Soudan : études et travaux d'augmentation de la capacité de production dans un contexte favorable des cours de l’OR
Au Maroc : Avancement de [l'etude de faisabilité du projet cuprifère Tizert dont la finalisation est attendue pour la fin de l’année.