Managem vient de rendre publiques de nouvelles prévisions financières suite à l'annonce d'une augmentation de capital de près d'un milliard de dirhams. Ses prévisions sont inférieures aux attentes de certains analystes comme ceux d'Upline Securities ou encore d'Attijari Intermédiation.
Prenons l'année 2017 par exemple. Managem prévoit de réaliser un chiffre d'affaires de 4,7 Mds de dirhams pour un RNPG de 369,2 MDH. Ces estimations sont bien inférieures à Celles d'Upline Securities qui, dans son Investor guide 2017, prévoit 5,14 Mds de dirhams de chiffre d'affaires et un RNPG de 391,1 MDH. Pour sa part, Attijari Intermédiation, dans une note sur les perspectives du secteur minier datant de mai 2017, prévoit un chiffre d'affaires de 5,19 Mds de dirhams pour un RNPG de 730 MDH, très loin des 369,2 MDH annoncés par Managem dans son Businessplan.
Managem souhaite réaliser son augmentation de capital au cours de 1.169 Dh par action. Un niveau intéressant pour les investisseurs historiques, étant donné son cours supérieur à 1.300 DH sur le marché central.
Rappelons que cette opération a pour objectif de renforcer la structure bilantielle de Managem afin de réaliser son programme de développement minier tant au Maroc qu’à l’étranger, notamment le projet cuprifère de Tizert (filiale AGM), le projet Tri-K en Guinée (filiale SMM), l’extension du pilote aurifère au Soudan (filiale Manub), etc.