Conformément au profit warning publié il y a quelques semaines, Managem vient de rendre public ses réalisations pour le premier semestre. Il en ressort :
Un chiffre d'affaires de 2 Mds de dirhams, en baisse de 12%, suite à la baisse des cours des métaux. Une baisse limitée par la hausse des volumes.
Un résultat d'exploitation de 212 MDH, en baisse de 39%.
Un résultat financier de -82 MDH, en hausse de 38% et un RNPG de 52 MDH, en baisse de 63%.
La société minière annonce par ailleurs la découverte de nouvelles réserves minières autour des sites en exploitation. En argent d'abord avec la découverte de 240 Tonnes de métal à SMI, soit l'équivalent d'une année d'exploitation supplémentaire. En Cuivre avec 2,5 millions de tonnes, soit deux années de production supplémentaires. En Cobalt avec 2507 tonnes métal, ce qui correspond à environ deux années d'exploitation supplémentaires à Bou-Azzer.
La filiale SMI a dégagé pour sa part un chiffre d'affaires de 454 MDH, en baisse de 9%. Un EBE de 194 MDH, en baisse dans des proportions similaires et un résultat net en progression de 6% à 83 MDH, grâce à l'évolution favorable du résultat financier.