Mercredi 29 Mai 2019

Managem communique sur son récent incident au Soudan

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

 

Une exportation minière au Soudan a fait l’objet d’une diligence par les autorités soudanaise le mercredi 8 mai 2019. Le blocage qui s’en est avait suscité plusieurs réactions. La société a apporté des clarifications quant au dénouement positif de cette opération.

Ainsi, Imad Toumi, PDG de Managem relève que « nous comprenons le questionnement suscité par cet incident. Le transfert d’expéditions d’or relève pourtant de l’activité ordinaire d’un opérateur minier. Depuis que nous sommes au Soudan, ce type de transfert a déjà été réalisé de façon très fréquente ».

Dans le cadre d’un changement régulier et après avoir accompli toutes les formalités administratives en conformité avec la réglementation en  vigueur, le 8 mai dernier un blocage administratif inattendu a provoqué le gel d’une opération d’exportation. Tout cela a été clarifié et les autorités locales ont pu reconnaître notre respect scrupuleux des procédures réglementaires. Nous tenons de fait à saluer la rigueur des autorités soudanaises et à rendre hommage à leur très grand professionnalisme. Ce dénouement positif nous permet de finaliser l’exportation de cette cargaison vers notre client.

Toumi affirme que « Partout où il intervient, Managem est respecté et reconnu pour son sérieux et pour le strict respect des lois et des réglementations du pays où notre Groupe est implanté. Nous opérons depuis près de 90 ans dans la production et la commercialisation des métaux de base, des métaux précieux, du cobalt et d’autres minerais, au maroc et en Afrique. Notre capacité à opérer sur des terrains complexes est essentielle pour développer nos activités de façons durable ».

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 30 Mai 2024

Managem cède sa filiale SAMINE au groupe australien Atlantic Tin

Jeudi 23 Mai 2024

Un nouveau trimestre en repli pour Managem

Mercredi 20 Mars 2024

Managem: des résultats 2023 en forte chute

Vendredi 01 Mars 2024

Managem offre une décote importante pour son augmentation de capital

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required