Au terme de l’année 2021, le Groupe Managem a réalisé un chiffre d’affaires de 7,42 milliards de DH en progression de 57% par rapport à 2020.
Le CA du 4e trimestre s’établit à 2,32 Mds de DH enregistrant une forte augmentation de 94% par rapport au même trimestre de l’année précédente, grâce notamment à la forte contribution de l’Or de Tri-K.
Le 4e trimestre a été marqué par la production de la mine de Tri-K en Guinée qui a atteinte son régime nominal et contribue à hauteur de 38% au chiffre d’affaires. Et aussi par la consolidation des productions de Cuivre ayant permis de capter la tendance des cours.
Les investissements réalisés à fin décembre 2021 s’établissent à 2,36 Mds de DH, du même ordre que ceux réalisés à la même période de l’année dernière. 48% des investissements réalisés cette année ont été alloués aux projets de développement, principalement la finalisation du projet d’Or Tri-K en Guinée pour 880 MDH et l’étude de faisabilité du projet de Cuivre de Tizert au sud du Maroc pour 75 MDH.
L’endettement net consolidé s’établit à 4,34 Mds de DH en baise de 1,15 Md de DH par rapport à fin 2020, traduisant ainsi une amélioration de la CAF et la baisse du BFR consolidé.