Vendredi 14 Avril 2017

Managem : BKB recommande désormais d'accumuler la valeur

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

"Un changement de paradigme à pricer dans les cours". C'est le titre de la dernière note de recherche de BMCE Capital Research sur le titre Managem. Les analystes de BKB valorisent l'action à 1.305 DH avec des P/E cibles de 38,2x et 28,5x en 2017 et 2018 et recommandent d'accumuler la valeur dans les portefeuilles en dépit de niveaux élevés de valorisation.

Les analystes rappellent qu'après un premier semestre marqué par la publication d'un profit warning suite à l'effondrement des cours des métaux sur les marchés internationaux, Managem redresse largement la barre au S2 grâce à la reprise des cours sur fond de contexte politique agité à l'international ainsi que d'orientation haussière des volumes de production permettant de baisser les cash-costs. 



Un plan de développement ambitieux  

Dans l'optique de devenir un opérateur régional de référence, Managem a mis en place un plan de développement stratégique basé sur "l'équilibrage de ses revenus entre métaux de base et métaux précieux ainsi que la rationalisation de ses dépenses opérationnelles (principalement la baisse des cash costs) grâce notamment à l'augmentation de ses volumes de production", expliquent les analystes de BKB. 

Par ailleurs, Managem  a conclu un accord avec le Groupe Chinois Wanbao Mining afin de développer le projet cuprifère de Pumpi en République Démocratique du Congo (démarrage prévu de la production en 2019) à travers la cession de 60% de ses parts à ce dernier et serait actuellement en recherche active d'une mine aurifère en Afrique qu'elle pourrait acquérir éventuellement en J-V. Ces projets, selon les analystes, devraient fortement aider Managem à atteindre ses objectifs en matière de production ainsi que de renforcer la position du Groupe en tant qu'opérateur multi-minerais. Ce faisant, la stratégie du Groupe restera fortement focalisée sur l'Afrique, qui à horizon 2020, devrait générer 50% des revenus de la compagnie, moyennant la réalisation de nouvelles acquisitions.

pour BKB, au-delà du soutien de son Holding de tête -SNI- ainsi que la capacité du Groupe à dégager une CAF annuelle de 2 Mds de dirhams (3 Mds à horizon 2020), Managem a convoqué ses actionnaires pour une AGE afin d'approuver une augmentation de capital pour un montant de MAD 1 Md permettant au Groupe d'avoir les moyens de ses ambitions. 



Une recommandation rehaussée à « Accumuler » 

Au final, l'action est valorisée à 1. 305 DH avec des P/E cibles de 38,2x et 28,5x en 2017e et 2018e respectivement. Dans ce cadre,  BKB Research recommande "d'accumuler la valeur dans les portefeuilles en dépit de niveaux élevés de valorisation, intégrant un fort potentiel de développement du Groupe ainsi qu'une capacité de résilience face à la volatilité des cours des métaux". 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required