Le groupe Managem annonce la conclusion d'un partenariat stratégique avec le groupe Wanbao Mining dont la réalisation définitive est intervenue le 27 mars. Ce partenariat prévoit l'entrée de Wanbao Mining dans le capital de la société Lamikal, à hauteur de 61,2% et une valorisation conjointe du gisement détenu par Lamikal en développant un projet cuprifère de grande envergure en République Démocratique du Congo (RDC).
"Suite aux efforts importants déployés par le groupe en République du Congo, le rapport indépendant d'évaluation des ressources minérales révèle une importante découverte de 660.000 tonnes de cuivre", annonce Managem dans un communiqué. Ce niveau de ressources dépasse les attentes initiales du groupe Managem et présente par ailleurs une opportunité pour développer un projet de taille importante en RDC.
Les deux parties ambitionnent d'investir dans le développement de la mine de Lamikal, en vue d'une production annuelle cible de 50.000 tonnes de cuivre à horizon 2019.
L'entrée du groupe Wanbao Mining dans le capital de la société à hauteur de 61,2% s'est faite pour un montant de 56 millions de dollars.