Encore une séance où Managem s'est distinguée par ses volumes. La valeur a canalisé ce jeudi plus de 25 MDH, arrivant en tête des valeurs les plus travaillées au cours d'une journée où la Bourse a encore une fois dépassé les 100 MDH traités, témoignant d'un retour progressif du smart money sur les secteurs classiques.
Managem, après des résultats exceptionnels en 2017, devrait revenir à des niveaux de profit plus normatifs cette année. Voici 3 bonnes raisons de croire à une reprise sur la valeur.
Les étrangers à l'achat
Selon nos informations, la semaine dernière, les terminaux de trading ont flashé des achats de la banque d'affaires d'origine russe, Renaissance Capital, sur la valeur. Spécialiste des marchés émergents et frontiers, Renaissance capital est surtout un fin connaisseur du secteur minier dans la région, ayant un track-record de plusieurs deals sur ce secteur. Ce fonds maîtrise les fondamentaux de cette industrie et a estimé bon de profiter de la baisse du cours de près de 50% depuis les sommets pour revenir sur Managem.... L'argent malin revient sur la valeur.
Des volumes en soutien
Après un décrochage prolongé, matérialisé pas 10 mois successifs de baisse depuis mars 2018, l'action Managem se stabilise autour d'un niveau clé pour les chartistes à 1.000 DH : retracement 61,8%, support graphique et chiffre psychlogique. Les acheteurs opportunistes se rassemblent autour et accumulent à bon compte, en témoignent des volumes en hausse depuis 3 semaines. Il faut remonter à avril 2018 pour avoir des volumes aussi importants que ceux enregistrés depuis le début de janvier 2019.
Des indicateurs de tendance en retournement
Notons que sur une base hebdomadaire, l’indicateur MACD, indicateur de tendance, montre un signal de retournement haussier. C'est le premier du genre depuis son retournement baissier à l'automne 2017. Ce signal coincide avec une survente sur les oscillateurs en données mensuelles.
Managem en données hebdomadaires. DirectFN