À l'issue de l'année 2022, Maghreb Oxygène arbore un bilan de performance en repli par rapport à l'année précédente et aux prévisions établies, et ce en raison essentiellement du renchérissement des matières premières et du coût des produits importés, de l'impact de change défavorable sur le résultat financier et de la non reconduction d'un produit non courant enregistré en 2021.
Les ventes de Maghreb Oxygène se sont bonifiées de 6,3% et s'affichent à 294,8 MDH en 2022 contre 277,3 MDH un an plus tôt. Cette amélioration est le fruit de l'effort commercial continu déployé.
Le chiffre d’affaires consolidé enregistre une progression de 6,2% à 291 MDH.
Le résultat net consolidé régresse de 15,1% par rapport à l'année 2021, pour s'inscrire à 15,3 MDH.
En social, le résultat net baisse de 34,3% à 8,5 MDH.
La baisse du résultat net consolidé par rapport au résultat net social a été atténuée en partie par la contribution des filiales mises en équivalence.
Maghreb Oxygène demeure confiante quant à la solidité de ses fondamentaux tout en poursuivant son avancée en tant qu'acteur de référence sur le secteur, vers une croissance durable.
Elle continuera également à améliorer sa flexibilité pour mieux répondre aux fluctuations de la demande dans un contexte extrêmement dynamique tout en couvrant pour une meilleure rentabilité.
Compte tenu du résultat dégagé durant l'exercice 2022, le Conseil d'administration a décidé de proposer à l'Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires, la distribution d'un Dividende de 4 DH par action.