Le chiffre d'affaires social à fin septembre 2020 s'élève d 54 MDH, enregistrant une baisse de 8,5% par rapport la même période de l'année précédente.
Le chiffre d'affaires consolidé au 30 septembre 2020 s'établit à 50 MDH enregistrant une baisse de 63% par rapport à la même période de l'exercice 2019. Une baisse générée par un contexte défavorable combinant:
L'impact de la fin de la concession ASSIAQA Card relative au programme national des permis de conduire et des cortes grises électroniques, ayant pris fin au 31 Décembre 2019 après 12 ans de Partenariat Public-Privé réussi. Cette perte de chiffres d'affaires devait être absorbée par l'évolution des autres activités et la contribution des nouveaux relais de croissance qui ont subi un ralentissement dû d la crise sanitaire,
0 L'effet significatif de la crise sanitaire sur les activités de Io filiale NAPS: Pour l'activité Acquisition, cet effet a été traduit par la baisse voire l'arrêt d'activité dans plusieurs secteurs notamment le secteur du tourisme et des loisirs. Pour l'activité Emission, le plan de lancement des nouvelles déclinaisons de l'offre duale (carte +Appli mobile) amorcé début 2020, s'est vu directement pénalisé par les restrictions liées ou plan d'urgence sanitaire et ce malgré le déploiement effectif de plusieurs programmes B2B dans les écosystèmes de l'éducation, de la distribution et de l'entreprise,
L'impossibilité de déplacements ayant lourdement pénalisé l'avancement des projets en conclusion à l'international.
Les investissements réalisés courant ce trimestre ont concerné uniquement des achats liés à l'infrastructure IT et aux outils de travail et de développement.
Le Groupe maintient sa Capacité financière solide sans recours à l'endettement,
Malgré les contextes économique et sanitaire actuels et compte tenu de l'exposition relativement Imitée de ses activités aux secteurs les plus affectés par la pandémie du Govid-19, le Groupe reste confiant dans la dynamique de relance et de développement du digital e l'échelle mondiale.
Fort d'une situation financière solide avec plus de 263 millions de dirhams de capitaux propres sons endettement, le Groupe poursuit ainsi le développement de ses activités avec un plan de relance adapte aux enjeux actuels, et maintient son programme de croissance externe avec des acquisitions ciblées en Europe qui devraient être concrétisées au cours de 2021.