Samedi 24 Juin 2017

Les réserves internationales baissent de 2,3% cette semaine

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Les réserves internationales nettes se sont établies à 218,,5 milliards de dirhams (MMDH) au 16 juin 2017, en repli de 10,8% par rapport à la même période un an auparavant, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

D'une semaine à l'autre, ces réserves ont enregistré une baisse de 2,3%, a précisé BAM qui vient de publier ses indicateurs hebdomadaires de la semaine allant du 15 au 21 juin 2017.

Durant cette période, le montant total des interventions de Bank Al-Maghrib ressort à 54,6 MMDH, dont une somme de 44,8 MMDH a été injectée sous forme d'avances à 7 jours sur appel d'offres, et un montant de 4,5 MMDH a été accordé dans le cadre du programme de soutien au financement de la TPME, relève BAM, notant que la Banque a procédé à cinq opérations d'avances à 24 heures d'un montant total de 22,9 MMDH. Quant au taux interbancaire, il s'est établi à 2,30%, tandis que le volume des échanges est passé de 4,8 MMDH à 6,1 MMDH, a fait savoir la banque centrale.

Lors de l'appel d'offres du 21 juin (date de valeur le 22 juin), Bank Al-Maghrib a injecté un montant de 59 MMDH sous forme d'avances à 7 jours.

BAM

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 19 Mai 2025

Marché des changes : Selon les professionnels, une intervention de Bank Al-Maghrib pour contenir la hausse du dirham n’est pas envisagée à ce stade

Jeudi 15 Mai 2025

Bank Al-Maghrib: Le gouverneur de la Fed Waller souligne le lien "vital" entre recherche académique et politique monétaire

Mercredi 14 Mai 2025

Bank Al-Maghrib : Cérémonie de remise des prix de la deuxième édition du Prix pour la Recherche Economique et Financière

Lundi 12 Mai 2025

Banques : Le besoin de liquidité s’atténue à 118,7 milliards de dirhams en avril

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required