Lundi 31 Juillet 2017

Les réserves internationales augmentent de 0,6% cette semaine

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

 Les réserves internationales nettes se sont chiffrées à 203,5 milliards de dirhams (MMDH) au 21 juillet 2017, en diminution de 15,4% par rapport à la même période un an auparavant, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

D'une semaine à l'autre, ces réserves ont enregistré une hausse de 0,6%, précise BAM qui vient de publier ses indicateurs hebdomadaires de la semaine allant du 20 au 26 juillet 2017.

Durant cette période, Bank Al-Maghrib a injecté un total de 68,5 MMDH, dont 64 MMDH sous forme d'avances à 7 jours sur appel d'offres, et 4,5 MMDH accordé dans le cadre du programme de soutien au financement de la TPME, relève la Banque centrale.

S'agissant du taux interbancaire, il s'est établi à 2,32 %, alors que le volume des échanges est revenu de 6,9 MMDH à 6,3 MMDH, fait savoir BAM.

Lors de l’appel d’offres pour les avances de 7 jours, du 26 juillet (date de valeur le 27 juillet 2017), Bank Al-Maghrib a injecté un montant de 64 MMDH.


 

BAM

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 12 Septembre 2026

Bank Al-Maghrib : Les avoirs officiels de réserve bondissent à 502 milliards de dirhams au 4 septembre

Vendredi 11 Septembre 2026

Industrie : L’activité s’améliore en juillet, le TUC s’établit à 81%

Samedi 15 Aout 2026

Bank Al-Maghrib : Les avoirs officiels de réserve franchissent les 500 milliards de dirhams au 07 août

Mercredi 12 Aout 2026

Crédit bancaire : L’encours progresse de 10,9% à fin juin 2026

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required