Vendredi 15 Fevrier 2019

Le Trésor place 5,6 MMDH d'excédents de trésorerie

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

La Direction du Trésor et des finances extérieures (DTFE), relevant du ministère de l'Économie et des finances, a lancé vendredi trois opérations de placement des excédents de trésorerie d'un montant global de 5,6 milliards de dirhams (MMDH).

Il s'agit d'un placement avec prise en pension de 3,9 MMDH, portant sur une durée de 3 jours et souscrit au taux moyen pondéré de 1,91%, a indiqué la DTFE dans un communiqué.

Le deuxième placement, avec prise en pension sur dix jours, porte, quant à lui, sur un montant de 400 millions de dirhams (MDH) au taux moyen pondéré de 1,95%, a fait savoir la DTFE.

En blanc sur trois jours, le troisième placement concerne 1,3 MMDH au taux moyen pondéré de 2,25%, a ajouté la même source. 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 08 Mai 2025

Le Trésor place 35,4 milliards de dirhams d'excédents de trésorerie

Mercredi 07 Mai 2025

Résultat de l'adjudication du 6 mai : Souscription de BdT pour 700 millions de dirhams

Mercredi 07 Mai 2025

Trésor: un besoin prévisionnel entre 5,5 et 6 milliards de DH en mai 2025

Lundi 05 Mai 2025

Marché obligataire : Émission de BdT à court et moyen termes

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required