Lundi 25 Janvier 2021

Le Trésor lance une opération d'échange de BDT de plus de 7 milliards de DH

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

 La Direction du Trésor et des finances extérieures (DTFE), relevant du ministère de l'Economie et des finances, a procédé jeudi à une opération d’échange de Bons de Trésor (BDT) d’un montant de plus de 7,38 milliards de dirhams (MMDH), dont le règlement est prévu pour le 26 janvier 2021.

Rachetés à un taux de 2,6%, les bonds de trésor de 2 ans ont porté sur un montant total de 2,433 (MMDH), tandis que la somme des titres de 10 ans s’est élevée à environ 406 MDH avec un taux de 4,15%, précise la DTFE dans un communiqué.

La somme des titres de 52 semaines s’est élevée à environ 1,888 MMDH avec un taux de 2,3% et les titres de 5 ans à quelque 2,652 MMDH au taux de 3,15% L’objectif étant le lissage de l’échéancier de la dette intérieure à travers la réduction des pics de remboursement, fait savoir le communiqué.


 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 14 Octobre 2026

Trésor : Un besoin prévisionnel entre 9 et 9,5 milliards de dirhams en octobre

Mercredi 14 Octobre 2026

Marché obligataire: Le Trésor revient avec 6,9 milliards de DH de levées et des taux en hausse

Jeudi 08 Octobre 2026

Marché obligataire: Le Trésor s’abstient à l’adjudication, ses besoins d’octobre toujours inconnus

Jeudi 24 Septembre 2026

Marché obligataire : Le Trésor lève 850 millions de dirhams lors de l’adjudication du 23 septembre

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required