Lundi 18 Mai 2020

Le projet de Loi de Finances rectificative bientôt présenté en Conseil de gouvernement

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

 

Un projet de loi de finances rectificative sera élaboré dans les prochains jours et présenté en Conseil de gouvernement, a annoncé le chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani, lundi devant les deux chambres du parlement.



"Vu les mutations liées à la conjoncture économique et mondiale née de la crise du Covid-19, et leurs répercussions sur les diverses hypothèses ayant encadré l'élaboration de loi de finances 2020, nous allons préparer un projet de loi de finances rectificative afin d'activer le plan de relance de l'économie nationale", a déclaré le chef du gouvernement devant la séance commune du parlement.
 

Il s’agit notamment de la baisse de la croissance, la sécheresse et la baisse des recettes fiscales.

 

Les grandes orientations seront fixées après une série de discussions avec les partis politiques et la société civile à partir de la semaine prochaine pour avoir leur avis.

 

Le projet sera présenté prochainement en conseil de gouvernement, et ensuite au Parlement.

 

Rappelons que le lors de la sixième réunion du Comité de veille économique, il avait été question, entre autres, d’approfondir le débat sur plusieurs questions à portée législative soulevées lors des derniers comités.

 

Ainsi, il a été décidé que l’ensemble des problématiques identifiées soient prises en charge dans le prochain projet de Loi de Finances rectificative dont l’élaboration dépend du scénario macro-économique à retenir.

 

L'option finale est tributaire, d'une part, de l’évolution de la conjoncture internationale sur les plans économique et sanitaire, et du plan de déconfinement progressif qui sera déployé à l’échelle nationale, d'autre part avait estimé le CVE.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required