Pendant la dernière séance du mois de septembre, le marché actions a poursuivi sa baisse (-0,21%) pour clôturer le mois de septembre sur une baisse de 2,45%. Sur le trimestre, le marché perd 5% alors que depuis le premier janvier, la perte est de 5,26%. Sur les 22 secteurs répertoriés, 6 seulement arrivent à dégager une progression moyenne positive depuis le premier janvier. L'Electricité (Taqa) et le transport (CTM) arrivent en tête de liste avec des performances respectives de 29,88% et 21,2%. En face, derrière la Chimie et l'hôtellerie, représentés par une valeur chacun, le secteur immobilier arrive en tête des plus importantes baisse (42,5%).
Concernant les secteurs les plus suivis, le secteur bancaire perd un peu plus de 3,2% alors que les télécoms (IAM) perdent 3,3%. Le secteur BTP, porté par les cimentiers gagne pour sa part 6,28%.
Côté valeurs, Alliances signe la pire performance du trimestre (-34,67%), elle est suivie par Sonasid (-31,8%). Auto Nejma, M2M et Autohall signent les plus fortes progression avec respectivement 19,4%, 12,64% et 11,72%.
Depuis le début de l'année, la plus forte progression à la Bourse de Casablanca est signée Ciments du Maroc avec une hausse de 32%.
A l'international, les indices européens et américains signent la plus forte baisse trimestrielle en 4 ans.