5 séances sur 5 ont été haussières cette semaine à la Bourse de Casablanca. L'indice MASI gagne 1,48% sur la période. C'est sa meilleure performance depuis le premier janvier. La capitalisation boursière a gagné en cinq séances un peu plus de 5 Mds de dirhams. Mais ce qu'il faut retenir, c'est que cette hausse a été accompagnée d'une volumétrie importante, grâce notamment à Maroc Telecom et Addoha. Addoha qui a d'ailleurs gagné 9,9% sur la semaine, au coté des cimentiers Holcim (+7,8%) et Lafarge (+7,3%).
Graphiquement, on notera que l'indice arrive sur la borne haute du canal baissier qui accompagne la baisse depuis mars dernier. Il vient de clôturer quelques points au-dessus de la MM20 semaines après l'avoir traversé à la baisse en mars 2015. Si la configuration des indicateurs techniques sur un horizon moyen terme passe de neutre à haussière, l'arrivée sur cette résistance devrait provoquer une réaction baissière pendant les premières séances de la semaine prochaine.
A plus court terme, tant que l'ex résistance des 8.950 pts est conservée, la tendance restera haussière et forte. La MM20 jours actuellement haussière servira de soutien de dernier recours pour la hausse.
Il serait donc possible de voir l'indice revenir tester la résistance des 8.950 pts comme support en début de semaine sans remettre en cause à la hausse à moyen terme.
Matières premières, devises, indices, les performances de la semaine.
Source : finviz.com