En attente de signaux de reprises sur données quotidiennes (voir le deuxième graphique), l'indice Masi améliore nettement sa configuration Intra-day. Il a quitté hier sa figure de consolidation court terme (en violet), qui dirige l'indice depuis ses plus hauts autour de 10.200 pts. Un croisement haussier sur moyennes mobiles, désormais orientées à la hausse, couplé à une cassure des 9.786 pts, vient renforcer le sentiment haussier. Le premier obstacle à proximité se trouve à 9.860 pts, mais il faudra casser les 9.995 pts pour provoquer une réelle dynamique haussière en validant une figure chartiste sur cette unité de temps.
En données journalières, l'indice se trouve en situation de près-signal. Il doit clôturer en hausse ce 3 juin pour provoquer un signal de reprise sur l'indicateur MACD. L'objectif immédiat serait la MM20 autour de 9.950 pts. Signal en attente.
En données hebdomadaires, malgré un croisement haussier sur moyennes mobiles, l'indicateur MACD est rentré en phase de consolidation. Il n'est pas envisageable d'atteindre de nouveaux plus hauts avec cette configuration.
Cette césure directionnelles entre les différentes unités de temps, rend difficile la détection d'une tendance claire à court terme.