Après un exercice 2016 fortement haussier, la Bourse des Valeurs de Casablanca entame l’année 2017 sous de bons auspices et clôture le mois de janvier sur une performance honorable. Dans ces conditions, le marché parvient à placer la variation YTD deson indice phare au-dessus du seuil de +5,0%.
Pour le mois de février, les analystes de Crédit du Maroc Capital semblent optimistes. Il s'attendent en effet à ce que les actions poursuivent leur hausse.
“Nous estimons que la BVC devrait s’orienter positivement durant le mois de février 2017”, annoncent-ils dans une note. Ils expliquent que “le marché devrait, vraisemblablement, capitaliser sur l’amélioration attendue de la masse bénéficiaire des sociétés cotées à l’issue de la publication des résultats annuels 2016 et la poursuite de la détente des taux sur le marché obligataire encourageant, de facto, les investisseurs à prioriser le marché Actions”.
Les analystes font savoir que la valorisation globale du marché se situe à 616,45 Mds de dirhams à fin janvier, en enrichissement de 33,07 Mds comparativement au mois de décembre 2016, soit un net rebond mensuel de +5,67%.
De son côté, le Volume Quotidien Moyen de la BVC se situe à 363,50 MDH contre 51,12 MDH en janvier 2016.