Le Groupe Ménara Holding vient d’ouvrir deux filiales Ivoiriennes à Abidjan, rattachées à ses principales sociétés Ménara Préfa et Carrières & Transport Ménara, indique la société dans un communiqué.
Son PDG Mohamed Zahid a déclaré que « nous menons, depuis plusieurs années, une réflexion pour nous implanter en Afrique ». Le management a aussi expliqué qu’il s’est doté d’un cadre juridique et commercial adéquat et s’est appuyé sur des partenaires locaux solides et professionnels pour réussir son implantation.
En plus de cette ouverture à l’international, Ménéra Holding prépare aussi son introduction en Bourse de sa filiale Ménara Préfa qui pèse 70% du chiffre d’affaires global du Groupe. Les fonds levés permettront de financer l’expansion de l’activité au Maroc et à l’international.
En outre, le Groupe compte investir dans un complexe industriel à Casablanca pour la période 2022-2025. Ce dernier regroupera plusieurs pôles d’activités.
Soulignons le Holding compte une quinzaine de filiales qui opèrent dans divers secteurs tels que le BTP, le transport et les énergies entre autres. Il est implanté dans 6 villes du Maroc et emploie près de 2.000 collaborateurs.