Samedi 23 Mai 2015

Le grand debrief de la semaine : les enjeux de la semaine prochaine

Le grand debrief de la semaine : les enjeux de la semaine prochaine

A une semaine de la clôture mensuelle du mois de mai, un cadrage graphique s'impose pour dégager les enjeux des cinq prochaines séances de cotation. 

 
En données mensuelles, le cours est venu s'écraser sur la moyenne mobile à 20 périodes (en bleu) en clôture vendredi. En plus d'être une zone de soutien majeure susceptible de relancer la tendance haussière, c'est le témoin de la tendance. En cas de clôture vendredi prochain sous cette MM20, cela signifiera la fin de la tendance haussière entamée depuis plusieurs mois. S'en suivra alors une longue période de neutralité sur cet horizon de temps. 
 
Un croisement baissier sur l'indicateur de tendance MACD (cercle jaune) dégrade à son tour la configuration technique.  
 
D'un point de vue graphique, il faudra surveiller la zone de 9.850 pts, car en cas de dépassement à la baisse, cela validera une figure chartiste en double Top (rectangle bleu) synonyme de prise en main du marché par les vendeurs de moyen termes. Cela provoquera le démarrage d'une tendance baissière en direction de 8.500 pts. 
 
On retiendra en conclusion que l'indice se trouve actuellement sur une zone de support majeure autour de 9.600 qu'il faudra maintenir en clôture mensuelle. 
 
 
 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required