Le Fonds d’Equipement Communal vient de recevoir le feu vert de l'AMMC pour une émission obligataire subordonnée de 2 Mds de dirhams. Cette émission est la deuxième dans la cadre d'un programme de financement décidé il y a 2 ans.
L’évolution favorable de l’activité de crédit du FEC, ces dernières années, s’est traduite par une augmentation du niveau des décaissements et des besoins de financement. Ces derniers ont nécessité une mobilisation croissante de ressources, d'où cette nouvelle opération.
Le FEC explique que la croissance de son activité sera maintenue au cours des prochaines années au vu des grands chantiers de développement des Collectivités Territoriales, principalement les Régions, lancés à l’échelle nationale. Dans cette optique, le recours par le FEC au marché obligataire vise principalement :
Le financement de son activité, le renforcement de ses fonds propres compte tenu de l’accroissement de son volume d’activité, la diversification des sources de financement à long terme et la poursuite de l’optimisation des coûts de financement. Le FEC souhaite aussi la consolidation de son image vis-à-vis des principaux partenaires et le renforcement de son positionnement en tant qu’émetteur régulier sur le marché obligataire.