Lamia Boutaleb, a été élue présidente l'Association des Sociétés de Gestion et Fonds d'Investissement Marocains (ASFIM). Elle est co-fondatrice de la Banque d’Affaires Capital Trust et Directrice Générale de Capital Trust Gestion. Elle succède à Amine Amor.
Lamia BOUTALEB a commencé sa carrière à la Société Financière Internationale (Groupe de la Banque Mondiale) pendant 5 ans avant de rejoindre Mercer Management Consulting à Londres en tant que consultante. En 2000, elle rejoint le groupe Wafabank, où elle a assuré la direction de Wafa Bourse avant de prendre en charge également à partir de 2002 Wafa Trust, filiale dédiée aux activités d'investissement et de Corporate Finance du Groupe. Lamia BOUTALEB a contribué au positionnement de Wafa Bourse parmi les sociétés de bourse leaders sur le marché entre 2000 et 2004 et ce, en dépit d'un environnement morose ayant caractérisé la Place boursière au cours de cette période.
Lamia BOUTALEB a supervisé les activités de Capital Investissement au sein du groupe Attijariwafa Bank en tant que Directeur Général d'Attijari Invest. A ce titre, elle a contribué à la mise en place et la structuration de plusieurs fonds d'investissement spécialisés dans l'infrastructure, l'agro-alimentaire et le tourisme. Lamia Boutaleb a été conseiller du Président Directeur Général du groupe OCP où elle a couvert des sujets d'ordre financier et stratégique.
Elle est est diplômée de l'Ecole des Hautes Etudes Commerciales (HEC) de Lausanne et possède également un MBA de la Wharton School of Business de l'Université de Pennsylvanie. Elle est également alumni de la Harvard Business School.