Jeudi 27 Aout 2020

LafargeHolcim Maroc : Chiffre d'affaires en baisse de 18,2% au premier semestre

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Compte tenu de la conjoncture économique impactée par la crise sanitaire, la demande nationale de ciment a baissé de 28,3% au deuxième trimestre 2020 et de 17,8% au premier semestre par rapport aux mêmes périodes de l'année précédente.

 

Dans ce contexte, le chiffre d'affaires consolidé du deuxième trimestre 2020  de LafargeHolcim Maroc baisse de 31% en raison de l'impact de la crise sanitaire sur les ventes et s'établit à 1,25 Md de dirhams. 

Sur l'ensemble du premier semestre, le chiffre d'affaires est de 3,1 Mds de dirhams, en baisse de 18,2%. 

L'endettement net s'élève à 6 608 MDh, en baisse de 17,6% par rapport à la même période en 2019.

L'évolution des résultats du premier semestre sera impactée significativement par la baisse des ventes et par la contribution de 500 MDh au fonds spécial pour la gestion de la pandémie Covid-19.

 

L'ensemble des données financières du premier semestre 2020 sera publié au mois de septembre.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 02 Mai 2025

Maroc : Les livraisons de ciment bondissent de 32% en avril

Jeudi 03 Avril 2025

Pluies et Ramadan : Baisse des livraisons de ciment en mars

Jeudi 20 Mars 2025

LafargeHolcim Maroc : Les bénéfices bondissent de 18% en 2024

Vendredi 28 Fevrier 2025

LafargeHolcim Maroc : Chiffre d'affaires annuel stable après une reprise au dernier trimestre

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required