Dans un contexte d'inflation de plus en plus accentuée, le Groupe LabelVie a renforcé au cours du T1 2023 son plan commercial anti-inflation marqué par d’importants investissements en marges destinés à soutenir le pouvoir d’achat de ses clients.
Cette stratégie commerciale a permis au Groupe d'augmenter ses volumes de vente et le niveau de fréquentation de ses clients respectivement de 26% et de 21 %. Le plan anti-inflation a permis par ailleurs au Groupe de renforcer la confiance de ses clients et d’affirmer sa posture d’acteur économique citoyen et engagé.
Le chiffre d’affaires consolidé ressort en hausse de 26% à 3,77 milliards de DH.
L'investissement net réalisé au cours du premier trimestre 2023 s'élève à 279,44 millions de dirhams contre 207,17 millions de dirhams au premier trimestre 2022. Cet investissement englobe à la fois le développement et la rénovation des magasins, ainsi que le projet de digitalisation qui a été lancé depuis 2021.
L'endettement financier consolidé net du Groupe (y compris l'encours du crédit-bail) s'élève à 3 453,34 millions de dirhams au 31 mars 2023, en hausse de 12% par rapport au T1-2022.
Le premier trimestre a également été marqué par l'émission d'un emprunt obligataire d'un milliard de dirhams qui permettra au Groupe de financer son plan de développement, de diversifier ses sources de financement, tout en optimisant leurs coûts.